NEWS LETTER NOVEMBRE 2020 

 

 

" On ne lâche rien "

 

 
 
Regarder, écouter, sentir, goûter, toucher la vie !
De mois en mois, nos cinq sens souffrent de ne se mettre en émoi.
Nous souhaitons tous frémir sans geste barrière !
 
Combien d'ébauches de lettres news, restées en suspension en cette année 2020 ? On fait quoi ? Et si ? Et si ? Et si ? Nos échanges dans l'équipe Vis Comica n'ont jamais été autant ponctués de SI... Ce deuxième confinement a résonné avec tous ses SI un peu comme LaSSitude pour plusieurs d'entre nous, je crois !
 
Et si, si, si nous imaginions ensemble que ce deuxième confinement n'avait pas lieu.
" Mesdames et Messieurs, venez découvrir le programme du Bas Chemin en ce mois de novembre 2020 et sachez que même si nous ne sommes pas en mesure de vous ouvrir les portes, les artistes continuent de fouler le plancher de notre Petit Théâtre et se préparent à votre prochaine visite autorisée. L'équipe Vis Comica travaille d'arrache-pied à la mise en oeuvre de l'ensemble de ses projets et ne manquera pas de vous tenir informés. "

Tous mes sens en émoi. Tous tes sens en... Et Toi ?
Ce sera tellement bon de se retrouver !
 
Nathalie
 
 
Le programme de novembre
 
 
> Les 5 et 19 novembre, Nathalie Tarlet et Klaus Löhman devaient accueillir les deux classes de 4e du collège La Ville Davy (Quessoy) au Bas Chemin, après une 1ère visite en octobre dernier. Ces rencontres s'inscrivent dans un parcours sur deux ans où les collégiens sont invités à réfléchir sur leur projet professionnel en découvrant la vie et les métiers d'un lieu de spectacle. L'objectif de cette première année est d'imaginer ensemble différents travaux et ateliers autour des arts du spectacle, de la pratique du clown, mais aussi en lien avec la permaculture, le recyclage et la transformation du plastique, la construction d'objets, l'impression en 3D...
 
Mais le projet n’est pas annulé, il sera reporté dès que possible à partir de janvier 2021 ! En attendant, Nathalie et Klaus iront à la rencontre des collégiens directement dans leur établissement pour démarrer les réflexions autour de leurs idées.
 
Photo : Rencontre avec l'équipe Vis Comica après une visite du Bas Chemin par les 4e de La Ville Davy en octobre 2020
 
 
 
> Le 8 novembre devait avoir lieu l’atelier mensuel de cirque parent-enfant. Cette séance était exceptionnellement dédiée à la découverte de la pratique du clown.
 
Mais ce n’est qu’une question de temps, nous avons déjà des idées pour rattraper la séance plus tard dans l’année !
 
Photo : Groupe parent-enfant de l'année 2019/2020
 
 
 
> Le 13 novembre, Les Productions Libres étaient invitées pour présenter la forme chorégraphique [Avec les choses - Avec les anges] de Laëtitia Lanoë et une présentation de travail du prochain album de Daniel Paboeuf, Ashes ?.
 
Mais patience, nous attendons d’en savoir plus pour re-programmer l’ouverture au public. En attendant, Laëtitia Lanoë viendra répéter au Bas Chemin en décembre où une présentation pour les professionnels sera organisée, avec Daniel Paboeuf également.
 
Crédits photo :  Karine Nicolleau / Laurent Guizard
 
 
 
> Le weekend du 14 et 15 novembre attendaient ses futurs clowns lors du stage tout public adulte “Le Clown, ici & maintenant”.
 
Mais pas de panique, un autre stage était déjà programmé les 16 et 17 janvier 2021. Il reste encore de la place alors ne tardez pas ! Un autre est aussi prévu les 3, 4 et 5 avril 2021.
 
Photo : Stagiaires de la formation professionnelle "Le jeu clownesque" en octobre 2020
 
 
 
> Les 24 et 25 novembre, après avoir assisté au Concerto Loco de Nathalie Tarlet avec Daniel-Yves Fournier en juillet dernier, des résidents du foyer de vie ALAPH d’Iffendic (35) devaient suivre un stage d’art du clown mené par Nathalie dans notre Petit Théâtre.
 
Mais tout cela n’est que reporté à la rentrée 2021. En attendant, si cela est possible, Nathalie mènera un atelier dans leurs locaux !
 
Photo : Concerto Loco au foyer de vie d'Iffendic en juillet 2020
 
 
 
> Et bien sûr, nous n’oublions pas nos précieux artistes. Nous maintenons les répétitions pour les soutenir dans leurs créations. Hé oui, 2021 aura besoin de spectacles et de vivant alors on prépare le terrain.
Nous accueillerons d’ailleurs, pendant deux semaines, Valentin Johner et Rémi Blasquez qui démarrent leur première collaboration clownesque cette année et que la Cie Vis Comica accompagnera en les accueillant régulièrement, sous l’oeil de Nathalie Tarlet. Des répétitions publiques sont prévues !
 
> Nous restons disponibles pour les artistes en recherche de lieu de travail, par mail à info@viscomica.org et par téléphone au 07 70 53 52 23.
 
Photo : Bubu et Igor (ou Valentin Johner et Rémi Blasquez)
 
 
 
On a vraiment hâte de vous revoir. En attendant, prenez soin de vous !
 
L’équipe Vis Comica
 
 
Rejoignez la famille Vis Comica
 
Adhérer c'est soutenir et faire exister Vis Comica ! 
Concrètement adhérer à l'association, c'est bénéficier de tarifs réduits et d'invitations aux manifestations organisées par Vis Comica, participer en tant que bénévole à nos actions, nos accueils public, recevoir nos lettres-news... C'est aussi bénéficier d'une réduction d'impôt pour les membres bienfaiteurs, l'asso Vis Comica étant une association d'intérêt général du secteur culturel.
 
Adhérer
 
Vis Comica
3, Le Bas Chemin
22120 Quessoy
02 96 42 55 24 | 07 70 53 53 23
info@viscomica.org
Facebook
 
 
Cet email a été envoyé à {EMAIL}.
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Vis comica.
 
 
SendinBlue
 
 
© 2020 Vis comica
 


 

Film (23mn) été 2019

 Vidéo/ reportage " Partie de Campagne" Vis Comica a 20 ans!

 

 Nous suivre

Rejoignez-nous sur Facebook

 

Abonnez-vous à notre Lettre News