Klaus Löhmann, ingénieur du son, participe à la construction de la salle de répétition et du studio d’enregistrement en s’attachant particulièrement à l’acoustique des locaux. Ceci commence avec une dalle en béton, isolée des murs, afin d’éviter toute transmission de vibration. Cette dalle est recouverte d’un plancher en pin massif avec rembourrage de laine de roche. Les murs sont restés en pierre apparente, ce qui donne une très riche réverbération sans les nuisances des surfaces lisses. Pour les rampants et toujours dans la recherche de bénéfice acoustique, les panneaux Fibraroc ont été choisi.
Depuis peu de temps, nous avons aussi des pendrillons muraux qui permettent de moduler le taux de réverbération. Enfin, le vrai atout pour venir enregistrer est le volume de >400m3, qui donne  allègrement d’air aux prises de son. Nous disposons également des paravents ou plutôt des parasons afin d’isoler certains instruments. Pour pouvoir donner un maximum de confort aux ingés son extérieur, nous proposons d’interfacer les Convertisseurs Focusrite en USB, ce qui permet de venir avec son propre ordinateur et DAW. La régie de 30m2 offre également un confort d’écoute exceptionnel et un vrai espace pour les musiciens.

Régie: Superficie ~ 30 m²

Console Soundcraft Series 4 (1986),

24 Canaux de convertisseur Focusrite,

Ecoutes JBL 4310 et Focal CMS50,

Parc Micros, Pieds et Reseau Casques

Tarifs Studio: Ces tarifs  à la journée sont à titre indicatif. N’hésitez pas à demander un devis auprès de Klaus notamment pour des sessions de plusieurs jours.